Fanny Lelorrain

 

Les escarpins « bleu Yves Klein »

Ce texte a été écrit pour illustrer la photo de Fanny Lelorrain que l'artiste m'avait adressée lors du 15ème festival de  Poésie Nue

C'était un dimanche après-midi du mois de juillet. La chaleur orageuse électrisait mes sens et la vacuité de mon emploi du temps me laissait languide. Restée seule, j'avais mis mes escarpins bleus, en hommage à Yves Klein et déambulais dans la maison. Je faisais résonner mes talons sur le carrelage, persuadée que cette musique me donnerait quelques élans créatifs. Allais-je me lancer dans l'écriture d'une nouvelle, d'un poème, faire la critique du dernier roman reçu ?

Chaque pas scandait une question qui restait suspendue dans l'air, sans réponse.

L'inspiration tardait, je tournais en rond, allumais le poste de télévision puis me dirigeais vers la salle de bain. Je pris tout mon temps pour me faire les ongles. Je ne sais pourquoi, je choisissais un rouge vermillon, emblème du désir.

La chaleur augmentait, tout autant que mon impatience. Je fourmillais d'idées, sentais en moi mille morsures et n'arrivais qu'à bouillonner, tourbillonner sans cesse dans cette maison vide et silencieuse.

Je sentais mon ventre tendus, avide. Mon esprit incapable de se concentrer. Quelques chose dans l'air m'irritait, m'exaspérait sans objet, me mettait littéralement « hors de moi ». Sous l'influence de l'orage qui approchait, je devenais étrange : j'étais une louve affamée de compagnie, affolée de désirs, cherchant la présence de la meute; j'étais prête à hurler de concert.

Je tremblais, puis soudain, imaginais une foule de corps, une profusion d'êtres, une marée humaine en état de transe, se lovant entre mes jambes. Les premiers coups de tonnerre retentirent, suivi de très près par les éclairs. Dans une déflagration, les plombs sautèrent et l'écran s’obscurcit. La pluie diluvienne frappait les carreaux, martelant une chanson macabre tandis que je me retrouvais seule, face au miroir de mes fantasmes.

Anélias.B

 

25032012-dsc-0989b.jpg

Site de Fanny Lelorrain : www.fannylelorrain.com

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.